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Communiquer - Facebook - Communauté - Blog

Réseaux Sociaux, Facebook, blog, Communication pour l'entreprise

Communiquer sur Facebook

Pourquoi ?

Il existe de nombreux réseaux sociaux qui s'adressent à des publics différents.

Aujourd'hui Facebook est utilisé par plus de 10 millions de français, c'est le "logiciel" le plus utilisé au monde, que la plupart consultent au moins une fois par jour.

Vous devez être présents là où sont vos clients, c'est pourquoi nous vous aidons à communiquer en priorité sur Facebook.

Comment ?

Beaucoup d'entreprises ont compris l'intérêt d'amener les clients potentiels sur une page où elles peuvent décrire leur activité ou leurs produits.

Publier régulièrement des articles, photos et vidéos sur Facebook permet d'obtenir une grande interactivité avec le public et de le fidéliser.

Pour les petites entreprises, les artisans et les commerçants

Les petites entreprises ont plus que les autres besoin de communiquer et d'attirer l'attention des clients.

Alors que votre site internet, plus figé, présente les aspects invariables de l'entreprise, il y à toujours des occasions de parler de votre actualité sur votre page Facebook :

  • de nouveaux services ou produits
  • des promotions
  • une nouvelle carte pour la saison estivale
  • un changement d'horaire
  • un nouveau numéro de téléphone

Vous pouvez publier des articles relatifs à votre secteur d'activité ou donner des conseils concernant l'utilisation de vos produits. Vous pouvez aussi créer un événement auquel vous invitez vos lecteurs.

Une communication économique

Communiquer sur Facebook est un bon moyen pour amener de nombreuses personnes à se rendre ensuite sur votre site, ou contacter votre entreprise..

Nos prestations

Création de votre page Facebook

Création d'une page (page d'entreprise) personnalisée, spécialement dédiée à votre entreprise qui comporte :

  • une photo de couverture
  • une photo de profil (généralement votre logo)
  • informations générales sur votre entreprise (à propos)
  • un plan d'accès
  • vos coordonnées
  • vos horaires d'ouverture
  • un lien vers votre site internet
  • présentation de vos services
  • onglets et applications personnalisés

Animation de la page

  • mise à jour de vos informations générales (coordonnées, horaires...) ou services
  • publication de nouvelles (post) relatives à votre actualité (nouveau produit, événement, congés...), publication de photos
  • rédaction d'articles périodiques ou ponctuels
  • modération des commentaires des internautes

Le blog d'entreprise

Le blog est un outil marketing très intéressant pour se faire connaître sur internet.

Il est largement utilisé par les entreprises qui y trouvent de nombreux bénéfices. Mais dans les PME, les réseaux sociaux (Facebook en particulier) ont pris la place des blogs, sans en offrir tous les avantages.

Les avantages du Blog

Votre site Internet est la vitrine de votre entreprise, il présente ses aspects principaux et invariables. Un blog professionnel est un espace dédié à une communication moins formelle et axée sur l'actualité. Il est visible de tous sans nécessiter d'inscription.

Sur votre blog, vous publiez des articles qui sont faciles à (re)trouver grâce à un classement par catégories ou chronologique, et à un moteur de recherche.

Votre Blog peut être personnalisé graphiquement pour coller à votre site existant, ou en fonction de la charte graphique de votre entreprise.

Il est facilement mis-à-jour.

Les bénéfices du blog sur votre communication

Le blog a vocation à fournir les informations sur l'actualité de vos services et produits. Il peut également apporter des informations complémentaires sur un domaine particulier dans lequel votre société est compétente : conseils sur l'utilisation de vos produits, réglementation en vigueur, présentation d'une nouvelle technologie…

Le blog vous permet de gérer votre relation clients : vous apportez des réponses concrètes à leurs problématiques en répondant directement à leurs questions, augmentant ainsi leur confiance.

Référencement et visibilité

Le blog contient beaucoup de texte traitant de votre domaine de compétence. Ce contenu qualitatif est un avantage par rapport à un simple site. En effet, les moteurs de recherches vont référencer (analyser et "digérer") toutes les expressions figurants dans vos articles, augmentant les possibilités que votre blog (et donc indirectement votre site) soit trouvé lors de recherches.

Via les articles de votre blog, vous faites des liens vers les pages de votre site internet.

Ces liens, le volume de texte et les mises-à-jour régulières de votre blog améliorent le placement et la notoriété de votre site dans les moteurs de recherche.

Les bons usages du blog

Évitez les publications promotionnelles autant que possible et privilégiez les articles intéressants ou utiles aux internautes, car ceux-ci ne reviendront pas sur un blog jugé trop commercial.

Votre blog reçoit les remarques ou les questions des internautes (vous serez averti par email). Il est important d'y répondre rapidement pour ne pas perdre en crédibilité. Vous devez aussi effacer les éventuels messages indésirables.

Mes prestations

  • Étude de vos besoins en vue d'établir un cahier des charges et un devis.
  • Création du Blog (Aspects graphiques et techniques).
  • Je peux assurer la rédaction des articles et la modération des messages.
  • Je peux vous former à la rédaction et à la modération.

 

 

Facebook

Page d'entreprise

Création de la page Facebook de votre entreprise.

Communication

Produire des articles sur votre actualité, vos services ou vos produits.

Images

Publiez des photos ou des vidéos

Autre réseau social

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Blog

Création de votre blog d'entreprise.

Mise à jour, animation et modération.

 

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